Accueil > La course > Notre organisation

LA COURSE

NOTRE ORGANISATION

orga1LES PARKINGS :

L’organisation des parkings est prise en main par le FCV (Foot-ball Club Valericain) ; gros travail de préparation pour l’entrée comme pour les sorties en orientant, pour votre sécurité, les véhicules vers les ronds-points de façon à ne pas les faire déboucher sur les routes à grande circulation . Encadrement gendarmerie et bénévoles envers lesquels nous vous demandons la plus grande courtoisie…

orga2

orga3

LA DATE :

Il faut trouver une marée basse (calendrier des marées SHOM) un dimanche sur AVRIL MAI JUIN qui permet un départ entre 9h30 et 10h, que ce dimanche ne soit pas sur un gros W-E genre Pentecôte premier mai etc… Le cumul entre la TRANSBAIE et ce gros W-E à l’afflux touristique important serait ingérable … Autrement dit la TRANSBAIE se suffit à elle même … Nous essayons de récupérer l’annuaire des marées le plus tôt possible, au moins un an à l’avance .

LE BALISAGE EN BAIE :

Le balisage en baie est mis en place par 3 équipes simultanément. Une démarre du Crotoy dès que le passage du chenal à pied est possible; une autre en milieu de baie, aidée pour le transport du matériel par la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) et les chasseurs en Baie de Somme, les embarcations s’échouent en milieu de baie; une troisième équipe descend à pied à l’entrée de baie; les trois équipes se rejoignent en balisant tout le long du parcours. La difficulté est de baliser en suivant la marée descendante. Dès le passage du dernier coureur, opération inverse…et avec toute la conscience qui caractérise les bénévoles depuis 29 ans, aucun détritus, ceux que certains d’entre vous auraient pu oublier…Mais on peut dire que c’est insignifiant, et toute l’équipe de bénévoles vous en remercie.

img-orga